Retour sur notre soirée de débrief VivaTech 
Que retenir sur les thèmes : Média – Confiance – Mobilité ?

Nous avons récemment écouté à tour de rôle Jean-Claude GOLDENSTEIN de CREOpoint (à droite – implantations dans la Silicon Valley, France et Estonie), Geneviève PETIT de Petit Web et Bertrand PETIT d’InnoCherche autour de ces trois sujets, avant d’entamer une discussion interactive avec la salle.

Vous trouverez ici les points marquants de ce croisement de regards. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de ces quelques points clés et des implications que cela pourrait avoir au sein de vos organisations. 

MEDIA

 L’appel de Christchurch

Pourquoi cette fois, suite au terrible massacre en lifestream de 52 personnes en Nouvelle Zélande, l’injonction  des  gouvernements canadiens, français et néo-zélandais auprès des réseaux sociaux  américains a plus de chance de produire de l’effet que lors d’autres évènements ?

LIRE LA SUITE

“Zucked” ? 

 

Malgré l’affirmation de notre ministre du numérique Cédric O comme quoi Macron “va faire pivoter Facebook”,  préparons quand même le plan B… !

LIRE LA SUITE

Le rôle de la France face aux GAFA

Macron, chez lui à VivaTech ne mâche pas ses mots : “ le modèle américain est en panne car aux mains des grands groupes”, et que c’est à nous, Européens, de réinventer le modèle ! 

LIRE LA SUITE

CONFIANCE

Grands groupes / Startups 

Entre le CES (1000 Start ups à Eureka Park et 168 000 visiteurs) et le Web Summit (plusieurs centaines de Start ups et 70 000 visiteurs), VivaTech avec 2000 Start ups et 120 000 visiteurs trouve son Business Model avec des grandes entreprises qui paient pour les Start ups.  

Chine 

Un environnement qui fait peur (surveillance, Huawei, non protection de la propriété intellectuelle, trade and AI wars) mais un Jack Ma inspirant (le fondateur d’Alibaba préconise de concentrer vos efforts sur vos employés et vos clients).

Tech For Good partout ou de simples mots ? 

A Paris, IBM embarque les grands groupes sur la formation P-Tech…de son côté Salesforce, annonce 50 M$ et 1 million d’heures de bénévolat  de ses collaborateurs pour former au digital.

LIRE LA SUITE

Confiance dans le monde de la santé