Intelligence artificielle :
démystifions pour passer à l’action !

Comme de tous temps, nous sommes effrayés par les nouveautés et les changements qui vont avec. Et notamment…par l’intelligence artificielle !

Il devient urgent de démystifier cette intelligence artificielle, qui en réalité n’existe pas.

En effet, derrière ce concept très mal nommé “d’intelligence artificielle”, se cachent en fait deux disciplines algorithmiques (les moteurs de règle et les moteurs d’apprentissage – “machine learning”), qui n’ont quasiment pas fait de progrès depuis 1960.

Le progrès actuel vient d’une part de la puissance de calcul des ordinateurs, d’autre part du volume de data disponible, qui permet de faire travailler l’ordinateur sur de la reconnaissance de motifs, appelés “patterns”.

C’est ce progrès qui fait résonner à torts et à travers le terme d’intelligence artificielle.

Il est donc urgent d’arrêter la psychose!  En revanche, il devient urgent pour les entreprises de commencer à adopter cette intelligence artificielle pour exploiter leur data…sous peine d’être ensevelies sous des amas de data, qui vont se démultiplier avec l’arrivée de la 5G, et qu’elles ne sauront pas exploiter.

Prenez 15 minutes pour mieux comprendre ce qui se cache derrière l’intelligence artificielle, en visionnant le talk de Bertrand Petit, Président d’InnoCherche.

 

Vous pouvez suivre notre veille et accéder à
nos contenus sur notre site et nos réseaux sociaux  :
Tous nos contenus sont destinés à être partagés, n’hésitez pas à diffuser autour de vous !

Les contenus InnoCherche sont gratuits,
mais rien ne vous empêche de soutenir notre association 🙂 Merci!

JE SOUTIENS L’ASSOCIATION INNOCHERCHE