Dipongo est une startup dont l’idée est née dans la tête de deux bordelaises, l’une directrice artistique, l’autre diplômée d’une école d’ingénieur, deux profils qui se sont rencontrés autour d’un amour pour les contes illustrés et d’une conviction : celle que la créativité et l’expérimentation doivent rester au cœur du développement d’un enfant.

Aujourd’hui, 70% des enfants de 4 à 7 ans passent en moyenne 2 à 3 heures par jour devant des écrans de manière passive (jeux vidéo, dessins animés) et perdent ainsi leur créativité, qualité considérée comme essentielle pour grandir et affronter le monde de demain.

Sur tablettes et smartphones, Dipongo permet aux enfants d’être moins passifs et plus autonomes. En effet, les enfants doivent créer, dessiner, construire, mouler… pour créer de leurs mains des solutions originales qui vont ensuite être intégrées à l’histoire et faire continuer l’aventure.
On s’amuse avec Dipongo mais c’est sérieux quand même ! Oui, toutes nos histoires sont co-écrites avec des professionnels de l’enfance et de la créativité. Ce cercle d’experts s’assure que toutes nos histoires fantastiques éveillent la créativité des enfants tout en nourrissant leur imagination et en soutenant leur processus d’apprentissage.

  1. Augmente son niveau de connaissance et de développement personnel dès son plus jeune âge pour se préparer à l’avenir.
  2. Développe sa créativité afin de devenir rapidement autonome.
  3. Développe de nouveaux comportements devant les écrans pour mieux communiquer avec son environnement.

https://dipongo.co/